Les News d'Octobre
11 octobre 2012 : Réunion du Comité Directeur hier soir. L'ordre du jour était principalement consacré à l'analyse des finances du club, et à la préparation de l'AG financière qui se déroulera demain soir, vendredi, à 19h, sous le chapiteau du stade Camille Guibert.
Le fonctionnement du pôle "Jeunes", et notre rassemblement avec Rodez, ont également été approfondis.
11 octobre 2012 : Après négociation avec GOURDON et la FFR, le match prévu le 11 novembre à Camille GUIBERT (jour du tournoi de RBOA), est finalement reporté au 2 décembre.
11 octobre 2012 : Dimanche, les seniors féminines du Sporting sedéplaçaient à Carcassonne pour la deuxième journée du championnat de fédérale 3, rugby à VII. Une équipe rajeunie, manquant de repères et d’expérience, était alignée avec pour objectif de franchir un nouveau palier face à de solides équipes.
Après l’USAP le week-end dernier, Carcassonne, Tarbes et Lauzerte étaient au menu. Le premier match contre LAUZERTE se soldait par une victoire, et validait ainsi les progrés (défaite contre la même équipe il y a 15 jours). La suite était plus compliquée. Face aux Tarbaises qui évoluaient l’an passé deux divisions au-dessus et à XV, les filles de Jean-Louis Dougé firent front et, avec beaucoup de détermination, ne s’inclinaient que sur un essai encaissé (Score 5-0). Face à Carcassonne, ce fut plus compliqué. L’énergie dépensée lors des deux premières rencontres ne permit pas de rivaliser, et physiquement le déficit fût trop important. Cette défaite n’occulte en rien les progrès réalisés. Il faut continuer de travailler et se préparer pour les phases finales de fin de saison.
8 octobre 2012 : Ce match de challenge intervenant après une série de 3 matchs de championnat, et avant une autre série de 3, les coachs avaient souhaité faire tourner l'effectif pour faire souffler certains joueurs, mais aussi pour tester les jeunes.
Malgré la défaite 23 - 17, face à une équipe de MAZAMET, venue bien logiquement pour faire un résultat, le Sporting aura montré de belles choses. Bien évidemment au niveau de ses vertus, mais aussi par quelques belles séquences. Le déficit de poids était un peu compliqué à compenser, mais sans les 2 essais donnés un peu facilement (voire les 3) le résultat aurait pu être inversé.
La composition de l'équipe :
DIMECH - LAFFON - FOULQUIER M. - LANDES J. - RIVAS - CORDERO - GASTON - CAYREL G.- PORTERO - ROCCA - CABEC - ALLIGUIE - MARTY - SALLES - MALPEL
Sont entrés en cours de jeu : LUDIER - RICARD - CAZES - LAC - COUDERC L. - ROUQUIER - FOULQUIER C.
8 octobre 2012 : Nos cadets étaient en déplacement dans la banlieue Toulousaine, à l'UNION.
L'apprentissage en TEULIERES A est un peu difficile, mais même si après 2 matchs à l'extérieur, nous avons connu 2 défaites, nous sommes persuadés que les victoires vont arriver.
Sur une bonne pelouse de l'UNION et un super soleil, nos cadets ont réalisé une bonne prestation malgré un score sévère 32 à 9.
La première mi-temps fut très équilibrée avec un vent favorable, nos bleus mènent à la pause avec un mince avantage 9 à 8.
Début de deuxième période très engagée, les deux équipes dévoilent un beau jeu, et il a fallu attendre la 55eme minutes pour voir l'Union marqué un deuxième essai sur une erreur défensive qui va déstabiliser complètement notre équipe.
L'Union va s'appuyer sur un vent violent pour jouer la fin du match dans notre camp et marquer 2 essais supplémentaires.
Avec un peu plus de concentration, et moins d'excitation face aux "provocations verbales", il y a moyen de bien jouer.
Prochain match samedi prochain, à Camille GUIBERT, face à l'entente TARN SUD.
4 octobre 2012 : Nous avons demandé à jouer le match de Challenge samedi, pour libérer le dimanche et ne pas venir en concurrence avec l'A.O.Viviez. En effet, l'A.O.V accueille dimanche à 15h, l'équipe de BRIATEXTE, et a programmé sa journée des partenaires. Alors tous à Fernand TEULIE pour supporter nos voisins viviezois. Nous leur souhaitons une belle réussite pour cette grande journée.
4 octobre 2012 : Nous devions recevoir le dimanche 11 novembre, l'équipe de GOURDON en championnat. Mais, ce jour là se déroule, à Camille Guibert, le traditionnel tournoi "Georges BOYE", organisé par RBOA. Nous venons d'obtenir l'accord de GOURDON pour reporter ce match au 2 décembre. Reste à obtenir la validation de la F.F.R.
4 octobre 2012 : Samedi, à 17h30, le Sporting accueille MAZAMET dans le cadre du Challenge de l'ESSOR. Il n'y aura pas de match en lever de rideau. Après 3 matchs de championnat assez éprouvant, il est probable que les coachs vont faire tourner l'effectif et donner du temps de jeu aux jeunes. Il est bon de les faire s'aguerrir lors de telles occasions.
Pour permettre au plus grand nombre d'accèder à la rencontre, le prix d'entrée est réduit exceptionnellement à 5,00€.
3 octobre 2012 : Résumé du match des cadets à VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS,
Le match s'est déroulé sur le terrain principal, avec un temps humide entre crachin, pluie et averse.
En début de rencontre nos jeunes prennent l'avantage par un essai, transformé, au pied des poteaux. Le match est agréable à suivre, avec des lancements de jeu à la main et au pied, bien orchestrés par la paire de demi Thomas FERNANDEZ et Joris SEGONDS(1ère année), ce qui met Villefranche à la faute. Hélas, les conditions de jeu conduisent à quelques approximations qui nous font encaisser 2 essais « casquette » et quelques pénalités. Cela n'entame en rien notre combativité ou le pack montre des dispositions et une bonne défense.
En première mi-temps Villefranche a su profiter de nos erreurs et vire en tête, la seconde est plus accrochée, mais ne nous permet pas de revenir au score. Score final défaite 25-10
Ce début est prometteur sachant que c'était le premier match de la saison (pas de match de préparation). Il permet de s'étalonner sur nos capacités qui devraient aller qu'en progressant. Le stage de début de saison et l’assiduité aux entrainements montrent une bonne cohésion du groupe.
Continuons les efforts paieront.
EndFragment2 octobre 2012 : Le Sporting prépare son déplacement à ANGOULEME, le 28 octobre prochain, avec un long trajet de près de 300 km. Comme il était d'usage il y a quelques saisons, dirigeants, partenaires, et supporters, sont sollicités pour convoyer l'équipe et son encadrement. Une sorte d'opération commando, très conviviale, qui permet de gagner une heure de trajet (donc de sommeil) et le coût d'un déplacement, il ne faut pas s'en cacher (les temps sont durs). Un arrêt est prévu au retour pour partager un bon casse-croûte sur le bord de la route. La tradition veut que chaque conducteur prévoit la becquée pour son équipage.
Nous recherchons 18 voitures... Si vous êtes intéressé pour nous aider, n'hésitez pas à appeler notre secrétaire général Jacques LAFON au 06.31.41.07.01
2 octobre 2012 : Nos féminines seniors à VII inauguraient leur championnat en accueillant sur le terrain annexe de Camille GUIBERT, leur premier plateau. Les équipes de PERPIGNAN (USAP), LAUZERTE, et Ste AFFRIQUE étaient en compétition. Malgré de bons progrès et l'intégration des U18 de l'an passé, la victoire n'a pas souri aux protégées de Jean-Louis DOUGE. Le niveau est là aussi monté, et il va falloir s'adapter.
L'USAP a dominé les débats avec 3 victoires.
Petit couac fort désagréable. Confrontés à un problème de vestiaires, en raison du match des seniors garçons contre TULLE, nous avions demandé l'utilisation des vestiaires de la piscine. Hélas, nous avons découvert que les installations de douche avaient été vidangées, et donc inutilisables. Les joueuses ont donc dû attendre plus d'une heure trente la libération des vestiaires par les garçons. Quand on a 4 heures de bus à suivre, on peut comprendre l'énervement des filles. Nous tenons à présenter nos excuses aux clubs visiteurs.
1er octobre : Finalement Ramiro SERVETTO, le 2ème ligne argentin arrivé le 22 août dernier, ne sera pas conservé par le Sporting. Il ne correspond pas à nos attentes, et surtout, si on fait appel à un joueur étranger, ce joueur doit apporter un plus par rapport aux joueurs locaux. Ce qui n'était pas le cas. Vendredi soir, J-L DELANEAU lui a donc expliqué tout cela.
Les effectifs en seconde ligne étant ce qu'ils sont, un renfort était toujours d'actualités, hier soir, à quelques heures de la fin des mutations. Un accord a été trouvé avec un joueur d'un bon niveau, son affiliation au Sporting a donc été demandée en dernière limite. Il attend d'avoir fini de passer ses examens concluant ses études, avant de venir nous rejoindre. Il devrait être sur Decazeville au tout début de novembre. Mais tant qu'il n'est pas parmi nous, nous n'en dirons pas plus... Sait-on jamais.