On ne peut rien reprocher aux joueurs ils ont joué avec du coeur, mais BELVES jouait sa survie...
Rendez-vous le 29 mars pour la réception de LAVAUR. I faufdra rester invaincu à domicile et ainsi on pourra fêter la qualification le soir...
Nous voilà avec 5 points d'avance sur MAZAMET. La quaif se rapproche encore plus.
On prend le point de bonus défensif, c'est toujours ça, mais il y avait mieux à faire, au moins 2 points avec un final mieux maitrisé et quelques ballons perdus bêtement.
C'est fini...
82ème : Et voilà, l'arbitre avait désigné une pénalité aux 22m face aux poteaux et finalement BELVES claque le drop...
BELVES 15 - SCD 12
78ème : Sur cette fin de match arbitrage très sévère contre les decazevillois. ça sent l'arnaque...
76ème : Dommage, sur une attaque, on commet encore un en avant aux 30m Belvesois.
73ème : L'arbitre de touche vient de signaler un geste... .
CIPION qui s'est fait agresser prend un jaune avec le Belvesois...
70ème : On fait une belle moisson en touche, RIVAS vient de prende une nouvelle balle sur lancer adverse. Mais on campe un peu trop dans notre camp. On n'arrive pas à se dégager propremet, à chaque fois BELVES revient.
68ème : BELVE se rebelle et ça pique sur les impacts...
64ème : ACCORSI vient de trouver une superbe touche à 5m de l'embut. On vole la balle et on hérite d'une pénalité en coin aux 22m. Elle passe :
BELVES 12 - SCD 12
57ème : Multiplication des fautes Bélvésoises, pénalité et carton blanc contre le 9.
Pénalité réussie par ACCORSI.
BELVES 12 - SCD 9
55ème : On vient d'enchainer de très beaux mouvements mais on se casse les dents à 5m de la ligne. Mêlée pour DKZ.
Quelques problèmes de liaisons informatiques.
48ème : Pénalité réussie par ACCORSI suite à une mêlée gagnée sur la poussée.
BELVES 12 - SCD 6
Quelques remplacements : ALBERT par CIPION, LUDIER par LOUMINGOU et FOULQUIER blessé par RIVAS
45ème : On produit du jeu mais on est inefficace et BELVES défend bien.
43ème : BELVES repart très fort et hérite d'une pénalité bien placée.
BELVES 12 - DCD 3
15h55 : Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné par BELVES.
Decazeville a dans l'ensemble dominé mais n'a pu conclure, au contraire BELVES n'est venu qu'à quelques occasions dans le camp decazevillois et à chaque fois a scoré.
C'est la mi-temps.
37ème : Pénalité très sévère sifflée contre NDLOVU face aux poteaux. Il plaque, se relève et se fait sanctionner. Incompréhensible.
BELVES 9 - SCD 3
34ème : Suite à une pénalité on revient dans le camp Belevsois.
32ème : BELVES sort revigoré de la partie de gifles et lance une belle attaque. Ils héritent d'une pénalité et ils choisissent la pénaltouche. JULIAN chippe la balle et on relance.
LOUMINGOU et un pilier de BELVES prennet un carton jaune. Pénalité pour Decazeville.
Les 3 arbitres se consultent, on attend la sentance...
28ème : Grosse bagarre générale qui va laisser des traces, du moins au niveau des cartons...
27ème : Les "Bleu et Blanc" envoient du jeu, mais quelques imprécisions de passe ne permettent pas de conclure.
24ème : Sur un petit coup de pied à suivre judicieux de DUFFARD, FOULQUIER croque l'arrière mais ne se dégage pas assez rapidement. Pénalité.
22ème : Sur la touche faute de BELVES et ACCO tente la pénalité en coin. Légèrement à côté.
19ème : Su la mêlée on ouvre et on échoue encore au pied des poteaux. DUFFARD tente le drop qui atterrit sur le poteau... Finalement on perd la balle et BELVES trouve une petite touche.
16ème : Agaçant, on a une pénaliré face aux poteaux et on la joue rapidement à la main. Même si on combine bien, on se fait arrêter à 1 m de la ligne et l'arbitre siffle une mêlée.
13ème : Combinaison de DKZ avortée par une mauvais passe et interception de BELVES sui arrive à 5m de l'embut. Finalement le 3/4 aile est poussé in-extrémis en touche. Maizs l'arbitre nous sanctionne d'une pénalité face aux poteaux.
BELVES 6 - SCD 3
10ème : Arrêt de jeu, un joueur de BELVES est KO.
8ème : Superbe quille d'ACCORSI qui atterrit à la limite de l'embut, JULIAN à la lutte avec l'arrière adverse échoue d'un rien. Dommage.
5ème : Belle entame de match du Sporting qui multiplie les mouvements. Mais BELVES réagit et perce au centre. Pénalité contre DKZ aux 22m face aux poteaux.
BELVES 3 - SCD 3
3ème : Visiblement on est dans le coup. Petit coup de pied par dessus d'ACCORSI, récupèré par PETIJEAN qui passe légèrement dans le dos à NDLOVU. En avant.
1ère mn : En avant de Belvès, mêlée, on ouvre, et sur le regoupement faute qui permet à ACCORSI d'ouvrir le score des 22m en face des poteaux.
BELVES 0 - SCD 3
1ère mn : En avant de Belvès, mêlée, on ouvre, et sur le regoupement faute qui permet à ACCORSI d'ouvrir le score des 22m en face des poteaux.
BELVES 0 - SCD 3
Après avoir observé une minute de silence en mémoire des 10 victimes du crash argentin, le coup d'envoi est donné à 15h07.
Finalement l'équipe B s'incline 27 - 23 après avoir tout tenté. Une dernière action a bien failli aboutir, mais une passe mal assurée a permis à BELVES de revenir dans le camp decazevillois et de conclure par une dernière pénalité.
Ce sera un match à enjeu pour les 2 équipes. D'un côté BELVES qui lutte pour sa survie et qui espère bien évidemment l'emporter aujourd'hui contre le Sporting, et qui compte sur une défaite de FIGEAC à domicile face à MALEMORT. De l'autre côté le Sporting qui en cas de victoire assurerait sa qualification pour les phases finales.
Côté Decazevillois, sont absents VIDAL (blessé), PEREIRA (qui ne peut plus évoluer en 1ère ligne tant qu'un IRM ne rassurera pas sur l'état de ses servicales), et AGUEMOUNE qui avait prévu un déplacement.
Il ne fait pas chaud à BELVES... En ce moment les équipes B s'affontent et les decazevillois sont bien revenus dans le match après avoir été menés 21-6, ils viennent de prendre l'avantage 23-21 et il reste 10mn à jouer.
Voici la composition de l'équipe :
1) LUDIER 2) DELAGES 3) PODIE
4) ALBERT 5) NDLOVU
6) LOUMINGOU 8) JULIAN 7) FOULQUIER
9) DUFFARD (cap) 10) ACCORSI
11) URJUKASHVILI 12) PETITJEAN 13) CABEC 14) DALMOLIN
15 ) PORTERO
16) LEMA 17) DESTRUELS 18) CIPION 19) RIVAS 20) CAYREL 21) LEGRAND 22) NOAL