Que dire... Que nous ne sommes pas en confiance, c'est une évidence, les ballons ne sont pas transmis dans le bon timing et qu'on manque de fraicheur physique. Beaucoup de joueurs ont des bobos, il faut vite soigner cela et positiver... Dans 15 jours ce sera GAILLAC à Camille GUIBERT et sans faire offense à SARLAT, ce sera autre chose.
En attendant, on compte sur vous pour la soirée du 24 janvier.
Première victoire de SARLAT et elle est méritée.
80ème : Elle passe et l'arbitre siffle la fin du match avec une défaite du Sporting 18-14.
79ème: On est revenu dans notre camp et pénalité contre nous aux 30m en coin.
76ème : On est dans notre camp. Il faut à tout prix revenir jouer dans le camp adverse. On hérite d'une pénalité et ACCORSI trouve la touche aux 40m adverses. Mais on échappe le ballon... On conteste et pénalité contre nous.
72ème : SARLAT est pénalisé aux 50m. ACCORSI tente la pénalité. Juste sous la barre...
70ème : On relance tout et il s'en faut d'un rien que PORETRO s'échappe après un redoublement DUFFARD -DALMOLIN
68ème : Après plusieurs temps de jeu du Sporting, SRLAT se met à la faute et ACCORSI enquille des 30m.
SARLAT 15 - SCD 14
63ème : ACCORSI retente le drop et cette fois ça passe.
SARLAT 15 - SCD11
Ce ne sera pas simple...
60ème : Dommage, ACCORSI bien placé rate le drop.
58ème : Sur une touche, SARLAT progresse et on écroule, l'arbitre sanctionne aux 35m légèrement excentré. Elle passe.
SARLAT 15 - SCD 8
56ème : On s'est mis à jouer, mais SARLAT défend bien et gratte bien. Pénalité contre nous.
54ème : Beau grattage de DUFFARD qui bénéficie d'une pénalité. ACCORSI trouve la touche aux 22m.
52ème : Enfin, on multiplie les temps de jeu avec des percussions de CABEC et NDLOVU, DUFFARD prend ses responsabilités, perce et cadre pour LEGRAND qui plonge dans l'embut en coin. la transformation frôle le poteau.
SARLAT 12 - SCD 8
50ème : Sur une belle percée de SARLAT bloquée à 5m de la ligne, AGUEMOUNE grappille et écope d'un carton blanc. Pénalité face aux poteaux qui passe :
SARLAT 12 - SCD 3
48ème : On est toujours fébrile et ça ne réussit pas. Les quelques occasions que l'on a sont interrompues par mauvais choix.
45ème : on attaque des 22m et pas 2 fois AGUEMOUNE perce sur 20m, mais la défense Sarladaise est très vigilante...
42ème : Sur la touche, bien captée par RIVAS, on progresse et SARLAT se met à la faute. Pénalité aux 25m sur la ligne des 15m. ACCORSI ouvre le compteur.
SARLAT 9 - SCD 3
41e : On commence bien par une belle attaque avec un PORTERO tranchant qui sert LEGRAND, mais sur le regroupement à 10m de la ligne un pied Sarladais pousse en touche
15h54 : Coup d'envoi de la seconde mi-temps.
SARLAT a dominé cette première mi-temps et mène très logiquement au score 9-0. On ne peut pas dire que le SPORTING ne soit pas concerné par ce match, bien au contraire, mais il manque la confiance pour faire la passe au bon moment. Rien n'est perdu, mais il va falloir mettre la main sur le ballon et ne pas le rendre trop facilement.
Plus d'une centaine de supporters ont fait le déplacement et ils attendent avec impatience de voir leurs protégés plus efficaces.
C'est la mi-temps.
40ème : Par contre SARLAT est en confiance et l'arrière claque un drop des 40m.
SARLAT 9 - SCD 0
Nous ne sommes pas sereins et ça se voit sur le terrain avec quelques approximations.
36ème : SARLAT prend la touche mais on les contre bien. Finalement ils ouvrent et on est sanctionné pour plaquage haut face aux poteaux. Cette fois ci elle passe.
SARLAT 6 - DCD 0
34 ème : Suite à la touche et une succession de pick and go, on est nouvelle fois pénalisé et FOULQUIER prend un carton blanc
32ème : Il faut reconnaitre que SARLAT nous malmène et joue intelligemment. LEGRAND vient de sauver un petit coup de pied à suivre en mettant en touche à 5m de la ligne.
29ème : Sur un débordement de l'ailier, SARLAT est bloqué à 15m de la ligne, mais on ne relâche pas le plaqueur et pénalité légèrement excentrée. Ouf! elle est une nouvelle fois à côté.
27ème : Pour l'instant SARLAT à la main sur le ballon et fait le jeu.
25ème : RIVAS vient de grappiller une touche importante sur lancer adverse. Mais SARLAT revient de suite dans notre camp.
22ème : SARLAT vient d'enchainer de nombreux temps de jeu et nous bouscule mais notre défense est performante. On se dégage grâce à une pénalité.
18ème : On obtient une pénalité aux 30m légèrement excentré, mais on commet un pêché de gourmandise. ACCORSI tape une diagonale pour URJU, mais l'ailier le devance de justesse. Faudrait pas recommencer les erreurs de la semaine dernière...
La touche va bien également.
15ème : On tente de relancer des 22, NDLOVU percute mais faute de soutien on prend une pénalité aux 30m face aux poteaux. SARLAT 3 - SCD 0
14ème : Notre mêlée tient bien pour l'instant.
10ème: Une nouvelle fois URJU va au contact et sur le regroupement une pénalité est sifflée pour le Sporting. Aux 30m complètement excentré, ACCORSI rate la cible.
8ème : Sur une touche, suivie d'un ballon porté, DUFFARD part côté fermé et sert URJU qui perce sur 30m. Il est bloqué à 10m de la ligne. Dommage. Belle occasion.
4ème : Plaquage haut de URJU et pénalité aux 22m légèrement excentré pour SARLAT. A côté... C'est un avertissement.
3ème : Belle combinaison de DKZ avec redoublé de DUFFARD mais il se fait croquer et SARLAT contre attaque et trouve une touche.
Round d'observation, les 2 équipes jouent prudemment en se dégageant.
Il est 15h05, le coup d'envoi est donné par le Sporting.
Cette rencontre contre SARLAT est très importante pour la suite. Une victoire permettrait d'obtenir un jocker en vue des réceptions délicates de GAILLAC et LAVAUR. Une défaite imposerait alors de faire un sans faute à domicile dans l'optique de la qualification. Les joueurs sont très tendus depuis vendredi soir...
L'équipe B vient de s'incliner sur le score de 19 à 16. Dommage, il y avait la place, mais on a du piocher dans leur effectif à la mi-temps pour l'équipe UNE. (CORDERO - DALMOLIN et MOYSSET)
Hier le pôle JEUNES se déplaçait à GRENADE. Les cadets l'ont emporté 15 -3 et se positionnent pour la qualification. Par contre les juniors se sont inclinés 18 - 5 sans grandes conséquences pour le classement, ils sont 3ème et GRENADE 2ème à 7 points devant.
Hier également, les féminines U18 recevaient 3 adversaires de chois : le Stade TOULOUSAIN, CARCASSONNE et GRENADE.
Elles ont réalisé une très belle prestation en remportant 2 victoires 12 - 7 contre le Stade TOULOUSAIN, 29-0 contre CARCASSONNE et ont fait match nul 14-14 contre GRENADE.
=========================================
Un changement de dernière minute, PODIE doit déclarer forfait, son mollet est trop douloureux. LEMA passe titulaire et MOYSSET intègre le groupe.
Voici la composition de l'équipe :
1) LEMA 2) PEREIRA 3) DELAGES
4) NDLOVU 5) CIPION
6) FOULQUIER 8) JULIAN 7) RIVAS
9) DUFFARD 10) ACCORSI
11) URJUKASHVILI 12) PORTERO 13) CABEC 14) LEGRAND
15) AGUEMOUNE
16) MOYSSET 17) DESTRUEL 18) VIDAL 19) LOUMINGOU 20) CORDERO
21) DALMOLIN 22) NOAL